top of page

4 erreurs à éviter quand vous réaliser votre carte grise à Paris

Réaliser sa carte grise est une démarche simple. Cependant, il est important de noter que cette démarche administrative, désormais 100% digitale ( si vous optez pour une démarche en ligne ) peut s’avérer complexe si vous ratez une étape de cette démarche. Solutions Carte Grise Paris, vous donner les 4 pièges à éviter quand vous réaliser votre immatriculation à Paris.

1ère erreur à éviter : Les informations renseignées lors de l’immatriculation sont fausses

Vous venez de faire l’acquisition de votre nouveau véhicule, enthousiaste à l’idée de rouler avec, vous réaliser votre démarche de carte grise, mais là, dans la précipitation vous vous rendez compte à posteriori que vous vous êtes trompé dans les informations transmises à l’ANTS.

Une erreur de frappe peut vous coûter très cher : En effet, en cas de contrôle, l’agent assermenté peut vous octroyer une amende forfaitaire de 135€ .

Conseil : en cas d’erreur sur votre carte grise, signalez le plus rapidement possible à l’ANTS, l’erreur à corriger par voix électronique. Solutions Carte grise peut également vous aider à réparer cette erreur. Venez dans nos bureaux, nous faciliterons cette correction qui peut être assez longue en ligne.

2ème erreur fréquentes : N’oubliez pas le contrôle technique !

Si votre véhicule à plus de 4 ans, il est obligatoire de fournir une preuve du contrôle technique. Ce document officielle doit avoir été réalisé il y a moins de 6 mois. A Paris, il faut savoir qu’il est plus compliqué qu’ailleurs de trouver un centre agréé pour réaliser votre contrôle technique. N’hésitez pas à aller en banlieue pour effectuer ce contrôle et surtout de respecter les délais de réaliser de votre carte grise.

A noter que ce contrôle technique est à votre charge et que le prix dépend du type énergétique de votre véhicule. Comptez entre 50 et 100€ pour obtenir ce certificat.

3ème erreur fréquentes : Attention à l’organisme en ligne que vous choisissez

Sans habilitation, certains sites internet se présentant comme des professionnels de la carte grise se sont multiplier sur internet depuis la fermeture des guichets carte grise en préfecture. Difficile pour vous, particulier, de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie !

 

Votre reflexe premier doit vous amener à vérifier ce qu’on appelle les mentions légales. 3 informations doivent y figurer : Le numéro SIV, le numéro de SIREN et l’adresse postale de son siège social. Sans ces informations, et surtout si le site est hébergé à l’étranger, nous vous invitons à ne pas faire transiter vos informations personnelles. Automobiliste parisien, n’hésitez pas à nous appeler pour faire immatriculer votre voiture, nous vous guiderons vers la solution idéale, et vous pourrez nous rencontrer facilement dans nos locaux.

4ème erreur fréquentes : Ne pas tenir compte des délais de réalisation de votre carte grise

Une vie parisienne est souvent dynamisme et in fine, de procrastination. Réalisez sa carte grise nécessite un minimum de délais de traitement qui peut vous mettre dans une situation délicate. En effet , vous avez 30 jours pour réaliser votre carte grise, et il faut savoir qu’il vous faudra 7 jours à minima pour recevoir votre carte grise.

Conseil : En passant par Solutions Carte Grise Paris, vous obtiendrez le jour même votre carte grise provisoire qui vous évitera de vous retrouver sans carte grise et donc en situation d’infraction.

bottom of page