5 conseils pour vendre sereinement sa voiture sur Paris

Vous souhaitez vendre votre voiture sur Paris dans les prochains mois ?

Vendre sa voiture n’est pas forcément une chose aisée ; Entre les acheteurs suspicieux et curieux, et les démarches administratives relatives au changement de carte grise, cela peut vite devenir un cauchemar. Découvrez nos 5 conseils pour vendre bien vendre sa voiture sur Paris !

Vendre sa voiture à Paris, Conseil n°1 : Respectez la loi sur les vices cachés !

Comme le stipule la loi, et notamment l’article 1641 du code civil, le vendeur est garant des défauts cachés. Cela implique que le vendeur se doit d’informer de l’ensemble des critères qui impacte le prix du bien que l’acheteur va acquérir. C’est valable pour votre automobile. Sur Paris, il est donc important de bien appréhender ce point avec le futur acquéreur au risque de se voir demander une annulation de vente.

Vendeur Parisien : Il faut donc bien connaître son véhicule pour être sûr de mentionner tous les éléments lors des négociations de vente.

Vendre son véhicule à Paris, Conseil n°2: Prenez soin de votre voiture

Avant de vendre son automobile dans la capitale, pensez à bien nettoyer votre voiture en intérieur, en extérieur, à recharger le système de climatisation de votre véhicule, et de vérifier l’état de vos pneus. L’ensemble de ces éléments optimise votre chance de vendre votre véhicule. Gagner du temps, c’est gagner de l’argent : Un véhicule est également synonyme de charge fixe, et plus vous gagner du temps dans le processus de vente de votre voiture, plus vous économisez des frais ( parking, assurance etc…) surtout à Paris !

Conseil n°3 : Facilitez les démarches administratives de votre futur acheteur, il appréciera !

Comme vous le savez, les démarches administratives peuvent être phobiques pour certaines personnes, et encore plus quand on ne s’y connaît pas en automobile. Carte grise barrée, certificat de situation administrative, preuve du contrôle technique etc… Afin de simplifier la vente de votre véhicule, passer par un expert en démarche de carte grise à Paris. Important, informez la préfecture du changement de propriétaire à J+15 max après la cession du véhicule. Là encore, parlez-en à un expert ; Cela vous permettra de garantir une démarche fluide et simple.

Conseil n°4 : Optez pour un paiement sécurisé pour la vente de votre voiture

Au même titre que l’acheteur, le vendeur doit lui aussi être protégé. Et cela passe par l’utilisation d’un moyen de paiement sécuriser, lorsqu’on vend sa voiture. A Paris, comme dans toutes les capitales, les arnaques sont régulières. Optez pour les espèces et les chèques de banque, c’est souvent le plus sécurisé.

Conseil n°5 : Soignez l’annonce que vous allez publier sur les sites de vente de voiture

Les sites d’annonces de ventes de véhicules sont devenus des réflexes pour les utilisateurs. Il est donc primordial de bien soigner les annonces que vous allez publier pour vendre votre véhicule :

  • Rédigez une annonce complète, en omettant aucun aspect du véhicule (carte grise, contrôle technique, kilométrage, frais récent, entretien, frais à prévoir etc…)

  • Faites de belles photos de votre véhicule

  • Exprimez clairement vos attentes en termes de négociations (ou non )

  • Mettez en relief, le cas échéant, le fait que vous allez faciliter les démarches de carte grise et de déclaration de cession grâce aux services d’un expert administrative tel que Solutions Cartes Grise Paris