Acheter une voiture à paris aux enchères, une bonne idée ?

Les enchères au voitures sur Paris, une autre méthode de pour faire l'acquisition de votre véhicule

Quelques salles de ventes sur Paris et en Île-de-France, permettent aux acquéreurs les plus avisés, d'acheter leur véhicule à prix cassés. Mais pour bien acheter votre nouveau véhicule via ce mode d'achat, il y a tout de même quelques subtilités à connaitre.

Découvrez tout d'abord l'univers des enchères avant de vous lancer

De nombreuses subtilités sont propres à l'univers des salles d'enchères. Pour vous, néophyte, et non initié à ce type de vente; contacter l'hotel de ventes de Paris, afin de connaitre l'agenda des futures ventes aux enchères.
Cela vous permettra d'aller découvrir comment fonctionne se mode d'achat avant de revenir, ultérieurement, avec une idée précise des codes propres à ce type d'achat.


La promesse peut être alléchante : entre 15 et 50% de prix en moins versus le prix argus. Mais, encore faut il bien préparer son achat en amont, car les acheteurs avisés sont nombreux.

Préparer l'achat de son véhicule aux enchère en amont

Le fait d'acheter auprès d'un commissaire-priseur, est un gage de sérieux et de qualité. Pour autant, les potentiels acquéreurs sont nombreux, et ils ne vont pas rendre l'acquisition du véhicule bradée facile !
Ayez donc en tête les côtes de l'argus, afin de connaitre les prix des véhicules qui seront présenter pendant cette vente aux enchères.


Pendant votre première visite dans la salle d'enchères, prenez des notes sur les codes des enchérisseurs, afin d'adopter le même style qu'eux lors de la séance d'achat.


Prenez en compte votre budget : ne faites pas d'achat compulsif et ne perdez pas vos nerfs pendant cette vente aux enchères, car l'objectif est bel et bien de faire une affaire.


Encore une fois, ne négligez pas les coûts additionnels de l'achat aux enchères :


- La réalisation de votre carte grise sur Paris
- Les frais fixes de ou variable de commission du commissaire priseur qui représentent jusqu'à 25%
- Estimez les potentiels frais de remises en état si le véhicule nécessite quelques réparations.

Une vente aux enchères qui n'est pas sans risque

Il ne vous sera pas possible d'essayer le véhicule, et il est donc vendu dans l'état dans lequel vous le découvrez. Attention donc aux mauvaises surprises...D'autant plus que ce véhicule n'aura pas de garantie de la part de l'organisme de vente aux enchères.


Prenez donc en considération que ce mode de vente sur Paris n'est pas sans risque, d'autant plus que le droit de rétractation n'existe hélas pas sur ce mode de vente aux enchères.