Comment obtenir une carte grise éthanol après l’installation d’un boitier E-85?

Carte grise gratuite, et consommation réduite : Le boitier Ethanol ou E-85 est-il un bon choix ?

Financièrement, l’installation d’un boitier éthanol homologué sera un des investissements les plus rentables pour un automobiliste. Avec un coût réduit de moitié versus le prix des carburants classiques ( sp95 ou sp98 ), ce carburant vous permettra de rouler à moindre coût dans votre véhicule. Et les économies ne s’arrentent pas à la pompe ! Nombreux véhicule éthanol profitent d’une réduction tarifaire au niveau de leurs cartes grises.

Boitier éthanol homologué : Impact sur la carte grise

L'éthanol va modifier la consommation de carburant de votre voiture. Vous procéder ainsi a une modification technique qui vous oblige à modifier votre certificat d’immatriculation. Vous êtes donc dans l’obligation légale de mettre à jour votre carte grise. Il est obligatoire de mettre à jour votre carte grise 30 jours après conversion !

Ethanol : Une carte grise gratuite ?

Votre carte grise sera gratuite si vous passez au bioéthanol homologuée via boitier uniquement si ce dernier est réalisé par un garage agrée et homologué par l’état Français. Cette conversion doit être conforme à l’arrêté officiel du ministère des transports, daté du 30 novembre 2017. Pour ce faire, à la fin de l’installation, le professionnel agréé vous transmet 2 documents: un Certificat de conformité du boîtier éthanol, ainsi que d’une copie du Procès-verbal d'agrément fourni par l'État. Le prix d’un kit E85 homologué avoisine les 1.000 €. Il est en réalité rentabilisé en quelques années, si vous roulez 5 000Km / an.

Carte grise : attention à la reprogrammation à l’éthanol

Dans vos recherches de modification de carburant, vous avez dû lire beaucoup de choses sur la reprogrammation bioéthanol. Attention, car sans boitier, il va falloir mettre à jour les paramètres d’injection et de l’allumage de votre véhicule. Et cela sans boitier…Il y a souvent des impacts moteurs négatifs. Par ailleurs cette modification par paramétrage logiciel permet pas de changer la carte grise en bioéthanol. Notamment car cette mise à jour ne vous permettra pas d’obtenir les documents nécessaires pour faire la mise à jour de votre carte grise !

Changement de carte grise Ethanol : 5 choses à retenir

1 - Si vous souhaitez changer votre carte grise il faut opter pour un garage agrée par l’état

2 - La gratuité de votre nouveau certificat d’immatriculation ne sera effectif que si vous disposez des documents et des certificats après pose du boitier éthanol

3 - Solution carte grise Paris se chargera alors de vous accompagner pour ce changement de carte grise à paris

4 - Ne passez pas par à l’éthanol par le biais de la reprogrammation car vous ne pourrez pas changer votre carte grise

5 - La mise à jour sans boitier éthanol peut impacter votre moteur