Le stationnement des 2 roues à Paris, est-il payant ?

La Mairie de Paris a enfin décidé de préciser son intention de faire payer le stationnement des deux roues à Paris

Stationnement des deux roues : le projet de la mairie de Paris

Depuis plusieurs années, la Mairie de Paris souhaite rendre le stationnement des deux roues payant.

Jusque là, le stationnement était complétement gratuit, versus les autres véhicules, qui doivent s'acquiter de sommes astronomique pour pouvoir stationner leurs véhicules dans la capitale française.

C'est d'ailleurs ce qui poussait de nombreux actifs, à acheter un deux roues en région parisienne. ( SI vous venez de faire l'acquisition d'un deux roues, nous réalisons également les cartes de grise de ce genre de véhicule, sur Paris ).

La Mairie de Paris a décidé cette année de justifier ce nouveau projet de financement, par deux raisons :

- D'un point de vue écologique, le stationnement gratuit des deux roues n'a selon les élus, plus de sens. En effet, rien ne justifie la gratuité de ce véhicule, par rapport à un autre.

- L'autre justification, étant la crise du CORONAVIRUS, qui a coûté près d'un milliard d'euros à la Mairie Parisienne.

Les places parisiennes de 2 roues actuelles : Qu'en faire ?

Une consultation actuelle vise à répondre à la question actuelle : Hidalgo et son équipe, souhaite supprimer les places actuelles et privilégier le stationnement souterrain.

L'objectif étant de créer plus de 50 000 places de stationnement  , selon David Belliard, adjoint à la transformation de l’espace public de la Mairie de Paris. Pour arriver à changer le comportement des motards parisiens, le stationnement en extérieur serait rendu payant, et les écarts de prix  entre stationnement souterrain et stationnement extérieur, diminueraient.

Les parisiens ne sont pas pris au dépourvu, bien au contraire. Cela rentre dans le programme d'urbanisme vendu par Anne Hidalgo.

Affaire à suivre