Top 3 des véhicules à acheter pour rouler à Paris

Soyez stratège dans le choix de votre véhicule à Paris

Avec les nouvelles restrictions crit’air, le parc automobile parisien se renouvelle ces dernières années, afin de répondre au standards de la capitale, de plus en plus restrictif. De moins en moins de diesel, de plus en plus de voiture électrique : Les parisiens sont désormais dans l’obligation de revoir leur projet d’achat automobile. Pour rappel, depuis le 1er juin, les véhicules diesel fabriqués avant 2005, sont désormais bannis de Paris.

1 – La Renault zoé, 100% électrique, 100% Parisienne

En 2020, la petite Zoé devient la voiture électrique la plus vendue sur le territoire National. Et sur Paris, il semblerait que la voiture soit clairement tendance. Elle a tout pour plaire : économique, aide à du territoire à l’achat, bornes électrique dans les rues parisiennes ! Si vous ajouter à cela, un coût de carte grise des plus bas, c’est vraiment du 100% gagnant. Cette voiture sera l’idéal pour vous déplacer à Paris.

2 – La e-208, une belle alternative électrique pour se garer dans Paris

Avec cette voiture citadine électrique, vous optez pour un véhicule légèrement plus spacieux que celle de la Zoé, tout en gardant les avantages des petits véhicules. La peugeot e-208 , avec son design novateur, et élégant, reste cependant plus élevé en termes de prix, que ça cousine Zoé de chez Renault. Pour Paris, elle sera idéale, car elle permet une forte autonomie ( 95 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP), et dispose d’un coffre de 230 dm3. De quoi faire les courses, et plusieurs fois le tour du périphérique.

3 – Et si on restait sur un modèle essence avec la Peugeot 2008 Allure PureTech ?

L’électrique est une philosophie, et n’est pas forcément au goût de tous les parisiens. Si jamais vous aviez besoin d’un véhicule plus puissant et plus volumineux, optez pour le Peugeot 2008 Allure Pure Tech. Bénéficiant d’une vignette Crit’Air 1, vous allez pouvoir profiter de Paris, avec un carburant classique. Pour le coût, le prix de la carte grise de ce véhicule, sera potentiellement plus élevé que celle de la Zoé.