Règlementation remonte file 2021

Remonter les files en moto, sur Paris, c'est vraiment interdit ?

Interdiction remonte-file :  Petit résumé de la situation

Après un test dans plusieurs départements français, la circulation entre deux files en motos redevient interdite, avec tout ce que ça engendre : potentielle amende et retrait de points.

La fin du test qui avait démarré en 2016, marque donc une période d'analyse des données : les législateurs vont donc statuer et décider si il décide d'autoriser ou non la technique dite du remonte-file.

Pendant cette période de délibération: que risquer vous en remontant une file ? 

Vous venez d'acheter votre moto , votre carte grise est toute neuve, vous souhaitez faire un petit tour du périphérique ?

Pendant toute cette période de délibération si vous doubler et remonter une file, vous risquez 135€ et 3 points de permis en moins !

Remonte file en GIronde : 3x plus d'accidents corporels...Et pourtant un nouveau test à venir

Alors que les résultats du premier test n'étaient pas vraiment concluant ( En Gironde, département test pour cette technique , les remontes-file étaient à l'origine de 3x plus d'accident corporel ).

Malgré tout, les législateurs ont décidé de réitéré les tests.

Remonte file : Nouveau test mais plus de prudence

Le périmètre de ce nouveau test sera donc orienté "prudence" : les motards devront donc garantir que le trafic est dense pour pouvoir utiliser cette technique et ne circuler qu'au travers des 2 voies de gauche . Le tout sans dépasser la vitesse maximale de 50 kilomètre par heure.

Vous avez une moto et vous souhaitez l'immatriculer ? Découvrez nos tarifs pour réaliser votre carte grise sur Paris