Règlementation remonte file 2021
Remonter les files en moto, sur Paris, c'est vraiment interdit ?
Interdiction remonte-file : Petit résumé de la situation
Après un test dans plusieurs départements français, la circulation entre deux files en motos redevient interdite, avec tout ce que ça engendre : potentielle amende et retrait de points.
La fin du test qui avait démarré en 2016, marque donc une période d'analyse des données : les législateurs vont donc statuer et décider si il décide d'autoriser ou non la technique dite du remonte-file.
Pendant cette période de délibération: que risquer vous en remontant une file ?
Vous venez d'acheter votre moto , votre carte grise est toute neuve, vous souhaitez faire un petit tour du périphérique ?
Pendant toute cette période de délibération si vous doubler et remonter une file, vous risquez 135€ et 3 points de permis en moins !
Remonte file en GIronde : 3x plus d'accidents corporels...Et pourtant un nouveau test à venir
Alors que les résultats du premier test n'étaient pas vraiment concluant ( En Gironde, département test pour cette technique , les remontes-file étaient à l'origine de 3x plus d'accident corporel ).
Malgré tout, les législateurs ont décidé de réitéré les tests.
Remonte file : Nouveau test mais plus de prudence
Le périmètre de ce nouveau test sera donc orienté "prudence" : les motards devront donc garantir que le trafic est dense pour pouvoir utiliser cette technique et ne circuler qu'au travers des 2 voies de gauche . Le tout sans dépasser la vitesse maximale de 50 kilomètre par heure.
Vous avez une moto et vous souhaitez l'immatriculer ? Découvrez nos tarifs pour réaliser votre carte grise sur Paris